Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par litterature"WebAnalytics"

Avertir le modérateur

  • François Hollande : le chevalier Bayard de l'Elysée... Président sans peur

     

     

                      ... Mais pas sans reproches ?

     

    elysée.jpg

    netanyahu hollande.jpg
     

     hollande bouteflika.jpg

     

             Serrer la main dans le même mois, et successivement à un Netanyahu et à un Bouteflika... sans porter de gants...(pour ne rien dire des accolades et autres embrassades : une cabine de lavage et de désinfection a-t-elle été prévue ?) ce n'est plus du courage mais... bel et bien de l'héroïsme de la part de notre Président !

     

             Il est vrai que ces deux chefs d'Etat... ou bien plutôt, ces deux chefs de bande, n'ont pas besoin d'alliés mais de complices. Dommage néanmoins que ce soit sur le dos de la France et de sa réputation. Et même s'il elle n'est plus à faire depuis 15 ans... n'empêche l'humiliation est là, bien là car enfin, qu'en est-il de la défense de la justice et de la liberté et de la distance à prendre, voire la réserve, face à des Etats sans scrupules ?

          

     - Une Algérie riche en gaz et pétrole dont la moitié de la population en âge de travailler est au chômage (dans les villes, les couples et leurs enfants qui ont pour seul logement des caves, comme des rats), pour ne rien dire d'une guerre civile savamment provoquée et entretenue au bilan de 300 000 morts et une corruption quasi constitutionnelle - Article 1 : " Sors ton fric si tu ne veux pas vivre comme un chien, sinon... retourne dans ta niche et crève !"

     

               Avec cette visite en Algérie, Hollande valide 60 ans d'une politique étrangère française qui infantilise les anciennes colonies, conforte les assassins et le voleurs, et pousse au désespoir ou à la mendicité (des visas ! donnez-nous des visas !) des Peuples entiers.

     

    - Quant à la visite de Netanyahu à la tête d'un Etat condamné cent fois à l'ONU et dont on se doit de rappeler la politique à l’égard du Peuple palestinien : vol de la terre, assassinats, meurtres, bombardements civils, occupation, humiliation ; et ici en France : bannissement, chantage professionnel, chantage à l'anti-sémitisme, racket sous la forme de procès sans nombre contre quiconque ose dénoncer la connivence au plus haut sommet de l'Etat français avec cette politique : journalistes, artistes, producteurs radio et télé, universitaires et blogueurs...

     

               Une politique d'Etat d'un cynisme qui viole l'humanité de chacun d'entre nous, et ce jusqu'à sa plus petite parcelle, tout en nous dépouillant de toute possibilité de croire encore en l'Homme et à l'avenir.

     

                N'ayons aucun illusion : si c'est bien ce cynisme-là qui doit triompher, alors, c'est bien toute notre civilisation et notre humanité qui s'effondrent.

     

    ***

     

    Netanyahu et Bouteflika dans le même mois,  alors que la présidence de Hollande n'a même pas un an ! Etait-ce nécessaire et si urgent ?

     

    Que la diplomatie française nous donne une seule raison pour un tel empressement et un tel appétit pour la canaille !


    _________________

     

    Pour prolonger à propos de l'Algérie et de la France cliquez...  http://www.legrandsoir.info/factum-politique-a-l-usage-du-president-francois-hollande-en-visite-d-etat-a-alger.html

     

    A propos d'Israël et de la France... cliquez http://blogs.mediapart.fr/blog/serge-uleski/021112/netanyahu-toulouse

    Lien permanent Catégories : politique, quinquennat Hollande et PS 0 commentaire
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu