Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par litterature"WebAnalytics"

Avertir le modérateur

L'homme aux trois cents films et aux dix mille mots

 

Après Prévert et le cinéma... 

 

         Quelles places pour les Michel Audiard d'aujourd'hui à l'heure où le silence qui règne en maître sur tout ce qui devrait être dit, et dans certains cas, hurlé et qui est tu, impose sa loi partout et sur quiconque craint la relégation ?

 


L'Europe du Capital et des trusts - Simenon, Audiard en 1961

 

                Audiard était capable de mettre des mots dans la bouche d'un Président du Conseil et dans celle d'un clochard, d'un ouvrier et d'un banquier.

 

***

 

         Grande est la tentation de se poser la question suivante : comment se fait-il qu'il n'y ait plus d'auteurs  (Pagnol, Prévert, Guitry, Jeanson, Audiard, Dabadie) aujourd'hui dans le cinéma populaire ?

Et la réponse ne tardera pas à venir...

Il n'y a plus d'auteurs au théâtre et au cinéma tout simplement parce que plus rien ne peut être dit... la chape de plomb de la bien-pensance et du politiquement correct recouvrant tout. Et gare à ceux qui contreviennent à leur diktat !

On notera aussi le fait suivant : la situation n'a pas cessé de se dégrader depuis l'arrivée du PS au pouvoir (à ne pas confondre avec la gauche), et plus particulièrement depuis le virage de 83.

 

         Pour prolonger cliquez Cinéma, cinéma ! De salle en salle

 

Lien permanent Catégories : Art et culture 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu