Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par litterature"WebAnalytics"

Avertir le modérateur

Stéphane Hessel et la calomnie

 

            

 

              Ce Billet a pour objet la dénonciation du chantage exercé sur tous ceux qui ont le courage de s'opposer avec la plus grande fermeté  à la politique d'un Etat, Israël  qui, ici, en France, bénéficie d'un soutien jusqu'au plus haut niveau de la représentation politique, soutien d'associations communautaires et autres groupes d'activistes,  ainsi que de tous les médias privés inféodés à sa cause et d'autres encore... publics, contraints et forcés.

 

               Stéphane Hessel fut, toute sa vie durant, l'un d'entre eux,

 

_______________

 

              Solidarité et compassion à l'égard d'un homme d'exception : Stéphane Hessel, ce vaillant patriote et soldat de l'honneur retrouvé d'une France qui ne renonce jamais !

 

              Colère contre ceux qui ont tenté ce hold-up et ce viol de sa mémoire - sa vie, son action, son oeuvre -, en tentant de le traîner dans la boue de l'antisémitisme dès l'annonce de son décès.

               Billet dédié à toutes les prochaines victimes de cette terreur exercée sur la conscience humaine et sur notre civilisation humaniste : le soupçon d'antisémitisme.

12760_indignez-vous-hessel_440x260.jpg

 

                            Et parce que c'est dans ces moments-là qu'il faut répondre présent... 

 

            Ce billet s'élève contre le lynchage de Stéphane Hessel par des voyous de la conscience humaine.

 

Jugez plutôt :

 

Le jour de l'annonce du décès de Stéphane Hessel, Richard Prasquier, président du CRIF s'est empresser de publier le communiqué suivant : « S. H. fut avant tout un maître à ne pas penser , avec une volonté obsessionnelle de faire de Gaza l'épicentre de l'injustice dans ce monde, auteur d'un fascicule d'une indigente indignation et de qui le travail de déconstruction [...] sera effectué (entendre par-là : déconstruire l'image de grand homme attribuée, à tort selon lui, à S.H.).

 

Le site JSSnews de l'extrême-droite juive titrait le 27 février : Hessel, il puait des bras, il pue le mort.

 

Avec Prasquier, Pierre-André Taguieff sera le plus virulent. Déjà, en 2010, on pouvait lire sur son mur facebook la phrase suivante : «  …quand un serpent venimeux est doté de bonne conscience comme le dénommé Hessel, il est compréhensible qu'on ait envie de lui écraser la tête… »

 

Très peu de temps après le décès de Stéphane Hessel, Taguieff déclarera ceci : « S. H. a bien été déporté politique- triangle rouge- à Buchenwald et à Dora, sa maîtrise de la langue allemande lui a permis [...] d'obtenir rapidement un emploi au sein de la hiérarchie au service des gardes-chiourmes du camp et il n'a partagé en aucune manière le sort des détenus juifs- triangle jaune- voués quant à eux à des tâches exténuantes jusqu'à leur extermination. Donc quand on le présente comme un rescapé de la Shoah c'est une imposture. »

 

Le lendemain de la mort d'Hessel, Taguieff récidive sur son site Dreuz.info, dans un article intitulé S. H., le faux grand homme.

 

Autre proche du CRIF (et même membre du comité directeur), Gilles-William Goldnadel, qui publie en 2012, Le vieil homme m'indigne, sous-titré « Les postures de l'imposture ». Dans ce pamphlet, pour déconstruire l'image de Stéphane Hessel, Goldnadel s'attaque à sa prétendue participation à la rédaction de la Déclaration des Droits de l'Homme.

 

             Michel Warschawski de l'Union Juive de France pour la Paix ne leur trouvera à tous, et à Prasquier en particulier, aucune excuse un article : Honte à toi Richard Prasquier


             Et sa conclusion sera la suivante : "Cette indignité, montrée par la LDJ et le CRIF ne pourra jamais effacer une belle vie de luttes et de combats, de résistance pour nous tous, l’humanité.  Cette indignité d’une poignée d’individus obsédés par leur patriotisme sioniste ne salira pas notre grande tristesse d’avoir perdu un guide, et notre chance de l’avoir vu partir à 95 ans comme il le souhaitait en nous laissant un héritage extraordinaire."

Lien permanent Catégories : Medias, désinformation et ré-information 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu