Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par litterature"WebAnalytics"

Avertir le modérateur

  • Mariage pour tous - bilan : dépôt ou redressement ?

     

    mariage homos,homo,hollande,ps,politique,actualité

               

             A propos du projet de loi « Mariage pour tous » Atila Özer (ICI) a parlé d’ « …une bataille à front renversé. Côté « gauche » ou « progrès », on s’est battu pour le mariage. Pour une version modernisée du mariage, sans doute, mais pour le mariage quand même. Autrement dit, pour la perpétuation d’une tradition que l’on jugeait autrefois obsolète, que l’on délaissait pour telle ou telle forme d’« amour libre ». Ainsi, la « révolution sexuelle » s’achève par l’exaltation de la normalité. Côté « droite », on se veut contestataire, on joue le peuple contre le pouvoir, on assiège le Parlement, on brandit la menace d’une « guerre civile »… Le « parti de l’ordre » en pleine crise d’adolescence, ou s’appropriant la rhétorique mao-spontex…"

     

                  A cette interprétation… qu’il soit permis de répondre ceci :

     

     

    A cette interprétation… qu’il soit permis de répondre ceci :

     

    La "gauche" qui a mis en selle (et en scène) ce "mariage pour tous" est née en 1983 ; c'est la non-gauche de tous les renoncements et de l'abandon des classes populaires. En revanche, c’est bien la droite, la vraie droite qui est descendue dans la rue en nombre contre un projet de loi qui lui a permis de rassembler du Modem au FN entre autres, sa composante catho et sa composante "machiste" encadrées par une exploitation politicienne - hors cathos et machos -, destinée à gonfler les rangs.

     

    Quant aux homos et lesbiennes qui ont poussé derrière ce projet... venaient-ils des usines Renault, de la métallurgie lorraine, de chez Carrefour...ou bien plutôt de Paris, quartier du Marais ? Et n'occupent-ils pas des emplois plutôt lucratifs dans la com, la mode et la pub, électeurs du Maire de Paris, Delanoë, qui croulera (et coulera ?) bientôt sous les demandes de mariage ?

     

                 Décidément, toujours aussi difficile d'identifier ce qu'il est convenu d’appeler le Peuple de gauche !

     

    Mais alors… et pour peu qu’il existe… qui nous contera le combat des ouvriers -  homos ou pas -, de chez Renault, de chez Peugeot, de la métallurgie et des caissières - lesbiennes ou pas -, de chez Carrefour pour ce fameux projet de "mariage pour tous" ? Parce que... l'autre combat, celui qui a lieu à Paris... on le connaît... ça fait 20 ans qu'on nous le sert... avec un Delanoë toujours content de lui ! Ca et le vote des immigrés parce que... c’est clivant aussi le vote des immigrés ! C'est... bingo le vote des immigrés ! Et plus particulièrement ceux qui oeuvrent dans le métro parisien la nuit, et qui ne rêvent que de ça : voter ! Ils ne rêvent pas de meilleurs salaires ni de meilleures conditions de travail, traités qu'ils sont comme des chiens par des esclavagistes sous-traitants d'une RATP qui ferme les yeux ! Non, ils rêvent de voter PS tous ces immigrés parce que... ça changera leur vie. C'est sûr ! Tout comme ces métallos qui rêvent de mariage pour tous ! Tiens ! Un petit coup par derrière, un dernier pour la route, juste avant qu’on ne ferme leurs hauts fourneaux... la queue basse ! Parce que... quitte à se faire enculer au figuré, autant se faire enculer pour de vrai !

            

               Dans les faits, si on y réfléchit un peu, à aucun moment il n’a été question d’un authentique affrontement droite-gauche. En revanche, il s’est certainement agi d'un affrontement entre une droite libérale dans ses moeurs et une droite plus traditionaliste qui s’assume comme telle, plus proche des couches populaires que sa sœur jumelle qui avance masquée ; n’y voir là qu’une seule conséquence : la conversion du PS en 1983 à un ordre économique libéral - un bras, puis deux, puis le corps tout entier -, qui a laminé les artisans, les commerçants et les ouvriers.

     

    Pas la peine de chercher midi à quatorze heures ! Ce sont bien ces deux droites qui se sont affrontées à l’occasion de ce projet de loi ! Et toutes deux se rejoignent sur leur soutien à un libéralisme économique et une mondialisation qui n'ont de comptes à rendre à personne ... même si... ce soutien a été imposée à une grande partie de leur électorat respectif mais bien plus à cette droite qui s’assume qu'à cette autre droite qui se cache sous la bannière du PS… aujourd'hui la droite la plus intelligente du monde quand il est question de rouler dans farine de la démagogie et du mensonge des millions d'électeurs.

     

    Au final, tout ça n’aura été qu’un jeu de dupes qui a bien évidemment échappé aux médias dits « de gauche » et à une bonne partie de leurs abonnés, articles après articles tous plus triomphants les uns que les autres : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

     

    Reste à savoir si, durant toute cette bataille, homos, queers, lesbiennes, trans… Despente et Preciado en tête, ont mouillé et d’autres bandé ? Il paraît qu’ils étaient occupés ailleurs, les mains pleines et le reste aussi.

     

                  Quant aux badauds, homosexuels ou pas, spectateurs, auditeurs, blogueurs d’une vraie gauche, se sont-ils seulement sentis concernés ?

     

                  A leur sujet, il nous a été rapporté qu’ils ne s’étaient préoccupés  ni de cette bataille de matamores ni du projet de loi : « Pas envie, tout simplement. D’autres soucis à gérer et d'autres chats à fouetter !»

     

                    Pendant ce temps, on notera que L'«amnistie sociale» a été rejetée en commission des lois à l'Assemblée., et que l’ANI sur la compétitivité et la sécurisation de l’emploi… a été voté au Parlement.

     

            Belle diversion que cette animation autour du projet de loi de "Mariage pour tous" !

     

    _____________________________

     

     Pour prolonger cliquez  http://blogs.mediapart.fr/blog/serge-uleski/230413/mettons-cette-democrassouille-sur-la-paille

     

    Lien permanent Catégories : Politique et actualité 0 commentaire
  • Quand Schneidermann fait la leçon à P. Cohen


            La liste de Patrick Cohen ( "journaliste"- animateur à la matinale de France Inter)


                Par DANIEL SCHNEIDERMANN - Libération le 17 mars 2013 - extrait :


    "Eh bien, c’est dit. Il existe une liste noire d’invités sur France Inter. C’est l’animateur de la Matinale, Patrick Cohen, qui a benoîtement mangé le morceau. Cela se passe au micro de l’émission C’est à vous (France 5). Chroniqueur de cette émission, Patrick Cohen reçoit son collègue Frédéric Taddéï, animateur de Ce soir ou jamais, qui vient d’être transférée de France 3 à France 2. Et Cohen ne va pas le rater, Taddéï. A présent qu’il est passé sur France 2, chaîne amiral, Taddéï continuera-t-il d’inviter les maudits, comme il le faisait à l’abri de la (relative) confidentialité de France 3 ? «Vous invitez des gens que l’on n’entend pas ailleurs, mais aussi des gens que les autres médias n’ont pas forcément envie d’entendre, que vous êtes le seul à inviter.» Et Cohen cite quatre noms : Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral et Marc-Edouard Nabe.

     

    Un théologien, un humoriste, un publiciste inclassable, un écrivain : voici la liste des proscrits, des interdits, des bannis, dressée pour la première fois, tranquillement, sur un plateau de télé convivial et sympathique (...)

     

    Même si la liste Cohen mélange tout, quoi de commun entre les quatre : les quatre proscrits, sous une forme ou une autre, ont dit des choses désagréables sur les juifs, Israël, ou le sionisme.

     

    Qu’on s’entende bien : c’est parfaitement le droit de Cohen, de ne pas inviter Ramadan, Soral, Nabe ou Dieudonné. Aucun cahier des charges du service public ne l’oblige à le faire. On a le droit d’estimer que Dieudonné n’est pas drôle, ou que Nabe n’est pas un grand écrivain. Cohen serait parfaitement fondé à dire «j’estime qu’il existe des théologiens plus pertinents, des humoristes plus drôles». Manchettes, sujets, invités : être journaliste, c’est choisir, trier, hiérarchiser. Mais aucune raison d’en faire une question de principe, et de proclamer que même la baïonnette dans les reins, on n’invitera pas Bidule. En reprochant à Taddéï d’inviter les proscrits, Cohen dit en fait «ce n’est pas parce que je ne les juge pas intéressants, que je leur barre l’accès au micro de France Inter. C’est parce qu’ils ont contrevenu à un dogme».


                  Se priver d’invités intéressants parce qu’on n’est pas d’accord avec eux est, pour un journaliste payé par le contribuable, une faute professionnelle. Et non seulement c’est indéfendable, mais c’est contre-productif. Aujourd’hui, les dissidents n’ont plus besoin de Cohen et de ses homologues, pour trouver un écho sur Internet. Avant, il était possible de décider qui étaient les «cerveaux malades», et de les condamner pour crime de pensée, comme dans 1984. Mais aujourd’hui, pour un animateur en vue, déclarer qu’il n’invitera pas Bidule, c’est hisser Bidule sur le piédestal de victime de la censure. Le pré carré audiovisuel, s’il veut rester un lieu crédible de débat d’idées, n’a donc plus d’autre choix que de s’ouvrir aux paroles jadis bannies, quitte à leur opposer une contradiction vigoureuse et argumentée, ou à les prendre à leur propre piège de la dialectique. Et de s’en donner les moyens."


               Une précision quand même : Schneidermann n'a pas reçu (et n'a sans doute jamais reçu...) Dieudonné, Soral ou Nabe ces dix dernières années... depuis ce fameux soir de l'année 2003 sur France 3 !

     

    Ah ces tartuffes alors !


    _______________________________



    Clash entre Patrick Cohen et Frédéric Taddeï... par puremedias


     

    Cohen pousse, et pousse encore... Taddeï va-t-il basculer, céder et se soumettre ?

     

                Si, dans l'avenir, des "Patrick Cohen" sont seuls autorisés à ouvrir leur gueule alors que des artistes de la trempe d'un Dieudonné sont bâillonnés, qu'il soit dit ici que ce jour-là on prendra les armes.

     

    ______________________

     

    Publication de la chronique de Schneidermann dans son intégralité... ici : http://www.liberation.fr/medias/2013/03/17/la-liste-de-patrick-cohen_889214

     

                  Commentaire sur le commentaire de Cohen suite à la chronique de Schneidermann, ici : http://www.liberation.fr/medias/2013/03/18/patrick-cohen-juge-hallucinantes-les-critiques-de-daniel-schneidermann_889450

     

    Lien permanent Catégories : Politique et actualité 0 commentaire
  • Mettre cette démocrassouille sur la paille !

     

     

     

    FUCK leur carrière politique à tous !

    Le vote blanc vaincra !

     


    Léo Ferré - Il n'y a Plus RIen par lizzybabe666

     

    "... Les révolutions? Parlons-en! Je veux parler des révolutions qu'on peut encore montrer
    Parce qu'elles vous servent, parce qu'elles vous ont toujours servis,
    Ces révolutions de "l'histoire",
    Parce que les "histoires" ça vous amuse, avant de vous intéresser,
    Et quand ça vous intéresse, il est trop tard, on vous dit qu'il s'en prépare une autre.


    Lorsque quelque chose d'inédit vous choque et vous gêne,
    Vous vous arrangez la veille, toujours la veille, pour retenir une place
    Dans un palace d'exilés, entouré du prestige des déracinés. Les racines profondes de ce pays, c'est Vous, paraît-il,
    Et quand on vous transbahute d'un "désordre de la rue", comme vous dites, à un "ordre nouveau" comme ils disent, vous vous faites greffer au retour et on vous salue.

    Depuis deux cent ans, vous prenez des billets pour les révolutions.
    Vous seriez même tentés d'y apporter votre petit panier,
    Pour n'en pas perdre une miette, n'est-ce-pas?
    Et les "vauriens" qui vous amusent, ces "vauriens" qui vous dérangent aussi, on les enveloppe dans un fait divers pendant que vous enveloppez les "vôtres" dans un drapeau.

    Vous vous croyez toujours, vous autres, dans un haras!
    La race ça vous tient debout dans ce monde que vous avez assis..."

    Lien permanent Catégories : Politique et actualité 0 commentaire
  • Attentats de Boston : où sont les loups ? Où sont les agneaux ?

    Djokhar Tsarnaev

     

                 " La justice américaine a prononcé l'inculpation de Djokhar Tsarnaev, soupçonné d'avoir commis avec son frère Tamerlan le double attentat du marathon de Boston. Le jeune homme d'origine tchétchène âgé de 19 ans est toujours hospitalisé dans un état grave, deux jours après son arrestation au terme d'une vaste chasse à l'homme."

     

    Tamerlan Tsarnaev

     

     

    ***

     

               "Le président Barack Obama a salué vendredi 19 avril le travail des forces de l'ordre qui a permis la capture du dernier suspect en fuite après l'attentat de Boston, tout en notant qu'il restait encore "beaucoup de questions sans réponse" dans cette affaire."

                                                                                    

                    Qui est le loup ?                                                                           

    Qui est l'agneau ?

     

             

                   Jamais l'humiliation des Musulmans et des Nations arabes (entre autres cibles de l'hégémonie militaire, économique et culturelle américaine*) n'a été aussi prégnante que sous la présidence d'Obama ; présidente-écran de fumée d'un terrorisme qui jamais ne s'affichera comme tel, et pour cause ! - un régime de terreur à l'image de l'organisation de sa propre société -, et que tous les médias dominants se garderont bien de dénoncer !

               D'autres, bon an mal an, s'en chargent ! Avec les mêmes moyens ! Il est vrai que l'on ne choisit pas toujours ses détracteurs, et plus encore quand tout a été fait pour les évincer six pieds sous terre. Fermez la porte au nez de la vérité... c'est par la serrure qu'elle s'introduira avant de vous sauter à la gorge... plus déterminée encore à rendre ce qui n'est que justice !

               Une fois n'est pas coutume ! Aussi, saluons cette vérité chapeau bas !

              Qu'il soit permis ici de rappeler ceci : attentats de Boston, tuerie de Norvège, de Denver ou de Newton, plus loin... celle de Columbine...il y a deux manières de passer à la caisse : soit en tant que créancier soit en tant que débiteur ; aussi, qui sera assez fou pour reprocher à ces derniers de vouloir occuper la place des précédents histoire sans doute de se dire que l'on n'aura pas tout à fait vécu pour rien ou pour si peu en comparaison de ce qui vous aura été pris ?

                 La société américaine le sait mieux que quiconque même si, à chaque fois, elle feint la stupéfaction ; solidaire, son Président aussi. Après tout , l'important n'est-il pas de croire à son propre mensonge ?

     

     

     

    * Hégémonie-domination qui ne peut s'exercer que dans l'écrasement et l'humiliation. Tous ceux qui, par leurs choix politiques, encouragent ou laissent prospérer une telle domination sur les cultures et les Nations (l'Europe est tout ausi concerné pour cet écrasement) portent, jour après jour, la responsabilité d'actes tels que les attentats de Boston.

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Attentats, terrorisme, Charlie... 0 commentaire
  • Non au championnat d’Europe des moins de 21 ans en juin 2013 en Israël !

    collectif69.png

    uefa-under21-250.jpg

             

          Sarsak, footballeur palestinien emprisonné durant 3 années par Israël

              Mahmoud Sarsak, footballeur palestinien, membre de l’équipe nationale, qui a été emprisonné durant 3 années par Israël, sans inculpation et sans procès. Dans cet entretien, il revient sur les conditions de son arrestation par les services de sécurité israéliens, sur les tortures qu’il a subies en détention, et sur sa tournée en Europe contre l’organisation de l’Euro des -21 ans prévu en Israël en juin 2013.

     

                  Cantona, Noam Chomsky, Ken Loach + 50 footballeurs protestent

     

    PETITION

     

            Là-bas : vol de la terre, assassinats, meurtres, bombardements civils, occupation, humiliation, emprisonnement sans procès ni jugement, tortures... près de 4000 prisonniers politique.

     

            Ici en France : bannissement, chantage professionnel, chantage à l'anti-sémitisme, racket sous la forme de procès sans nombre contre quiconque ose dénoncer - qu'ils soient journalistes, artistes, producteurs radio et télé, universitaires et blogueurs -, cette politique israélienne et la connivence jusqu'au plus haut sommet de l'Etat français de la quasi totalité de la classe politique et médiatique.

     

    Logo pétitionSIGNER LA PETITION

     

    Nous montrerons ainsi à Israël que la morale et l’éthique sportives ne peuvent tolérer les violations du droit pratiquées par l’état d’Israël. L’histoire a montré, du temps de l’apartheid en Afrique du Sud, que ce type d'action était une arme efficace pour combattre le racisme et les injustices : la Fédération Sud-Africaine avait ainsi été exclue de la FIFA en 1976.

     

    Lien permanent Catégories : Politique et actualité 0 commentaire
  • Des nouvelles de Kemi Seba

             

     

        

                Dans le cadre de la tournée promotionnelle de son livre Supra négritude (qui commence dans la diaspora et finira dans plusieurs pays du continent africain), Kemi Seba donnera le samedi 4 Mai 2013 de 15h à 17h au Théâtre de la Main d’Or (15, passage de la Main d’Or, Paris XIe) une conférence.

     

    ***

     

                  Un petit rappel...

     

             Kémi Séba est le 9 décembre 1981 à Strasbourg, est un polémiste, activiste et prédicateur noir français. Panafricain et anti-impérialiste, Kémi Séba réside au Sénégal ; il est le ministre francophone du New Black Panther Party (en) et le représentant de la société sénégalaise Afrikan Mosaique qui prône le retour des afro-descendants en Afrique.

     

                 

     

    Lien permanent Catégories : Politique et actualité 0 commentaire
  • Oumma.com... rempart médiatique contre les préjugés

     

     

             Lancé en septembre 1999, le site Oumma.com construit jour après jour, inlassablement depuis douze ans sur Internet, un pont culturel entre l’Islam francophone et le monde qui l'entoure.

    Oumma vient de l'Arabe et désigne la communauté des musulmans, par-delà les schismes et les frontières, mais aussi dans une double fraternité : adamique (entre tous les hommes) et abrahamique (entre toutes les religions).

     

     

              Initiative de nature culturelle, civique et informative, enraciné dans la réalité, Oumma se veut une passerelle éclairée de la connaissance de l'Islam pour créer du lien intelligent, fraternel, utile et novateur au sein de la galaxie musulmane nationale et internationale, et au-delà, vers le vivre-ensemble.

    Ancré au cœur du paysage médiatique hexagonal, Oumma.com revendique un nombre de connexions supérieur à 6 millions par mois et plus de 120 000 abonnés ; selon Alexa Internet, l'essentiel des connexions se fait depuis la France (pour 68,8 %), mais une part importante provient d'autres pays francophones : les pays du Maghreb pour 18,2 % (Algérie 12,2 %, Maroc 5 %, Tunisie 1 %) et la Belgique pour 5 %.

     


                                          BHL mis à nu par oumma

     

              Engagé, article après article, entretien après entretien avec OummaTV, sous l’impulsion d’une équipe de passionnés, reposant sur des fondations solides, Oumma.com fédère toutes les bonnes volontés désireuses d’apporter leur pierre à la consolidation d’un rempart médiatique contre toutes les formes de préjugé et d’injustice.

     

     

    Lien permanent Catégories : Islam, Coran et Musulmans, Medias, désinformation et ré-information 0 commentaire
  • Le PS... la droite la plus intelligente du monde

     

     

     

                  Le 11 janvier 2013, les partenaires sociaux sont parvenus à un accord national interprofessionnel (ANI) sur la compétitivité et la sécurisation de l’emploi. Les organisations patronales (MEDEF, UPA, CGE-PME) et trois syndicats (CFE-CGC, CFDT, CFTC) se sont entendus. FO et la CGT ont refusé de signer l’accord.


    Lors des vœux aux " forces vives " de la nation, François Hollande qui est à l'origine de ce projet s'est auto congratulé de sa méthode, axée sur la relance du dialogue social. Et d'ajouter : " ce résultat est le produit d'une méthode. [...] Le temps de la négociation n'est pas un temps perdu. C'est un temps gagné sur les malentendus, sur l'immobilisme, sur les conflits ".

     

    Les premières mesures devraient être applicables à partir de la fin du premier semestre 2013.


             Jamais les médias dominants n'auront permis un débat de fond sur ce nouvel ANI.

     

            Intervention de Gérard Filoche - inspecteur du travail, membre du PS (!) qui a passé au scanner les termes de cet accord - Le blog de Gérard Filoche

     

                 Voté avec 250 voix pour et seulement 26 voix contre, le projet de loi transposant l'accord sur la sécurisation de l'emploi a été adopté le 9 avril 2013 à l'Assemblée nationale à une large majorité des suffrages exprimés. Mais pas des députés : 278 d'entre eux se sont en effet abstenus sur ce texte majeur.-  Par Sergedde ICI

     

             Le PS et les Ecolos se sont abstenus permettant ainsi à ce projet de loi d'être voté.

     

             Alors oui, vraiment ! le PS est bien la droite la plus intelligente du monde !

     

    ____________________________


    Pour prolonger, cliquez : http://www.chronique-ouvriere.fr/spip.php?article694

    Lien permanent Catégories : Politique et actualité 0 commentaire
  • Quand le journalisme s'effondre sur la Syrie

     

     

              Il est dit que la moitié de la population syrienne soutient Bachar Al-Assad. Or, seuls les rebelles ont la parole ; et seule cette parole retient l'attention des journalistes occidentaux.

     

    Indépendamment de ce qu'on peut penser de la nature du régime syrien, comment peut-on accepter un tel parti-pris qui, à coup sûr, nous éloigne d'une quelconque compréhension d'une réalité forcément composite ?

     

    Comment les médias peuvent-ils preuve d'un tel parti-pris semaine après semaine ?

     

    Qu'est-ce à dire ?

     

    S'agit-il d'incompétence ? Ou bien... ce parti-pris cacherait des allégeances que nous lecteurs, n'avons aucune raison d'encourager ?

     

    Est-ce que tous les journalistes de toutes les rédactions sont unis derrière ce "fiasco journalistique" ?

     

               Car, notre compréhension de la Syrie d'ici cinq ans, n'est-ce pas aujourd'hui qu'elle trouve et prend sa source ?

     

     

                  Mais alors... comment nous, lecteurs pouvons-nous accepter un tel parti-pris ? Alors que rien ne nous y oblige ! N'est-ce pas tout un pan du métier de journaliste qui s'effondre avec ces événements de Syrie ?


    Comment à l'avenir faire confiance à tous ces médias ? Sur quels sujets ?

     

              

             Conférence à Genève, sous haute surveillance : une journaliste russe entourée de Syriens francophones qui exigent le départ de toutes les troupes étrangères du sol syrien, désespérés à l'idée de voir leur Pays détruit tel l'Irak ou la Libye.


    ______________

     

    Pour prolonger, cliquez : http://blogs.mediapart.fr/blog/serge-uleski/230313/rfi-pour-ne-pas-mourir-idiot-la-seule-lecture-de-mediapart

    Lien permanent Catégories : Politique et actualité 0 commentaire
  • Cahuzac, le voleur de bicyclette

     

     

            "A l'enfant qui demande où vont les morts, à l'amoureuse qui s'inquiète d'une éternité d'amour qu'elle devine corruptible, à celui qu'un mal dépouille de tout, même de son mal, quel texte a jamais répondu ? - C.Bobin


    ________________


     

              Cahuzac à la UNE ! Cahuzac ici, Cahuzac là ! Cahuzac à toutes les UNE ! Cahuzac à la queue leu leu ! Cahuzac en veux-tu-en-voilà !


    En démasquant Cahuzac, quiconque croit s'être sérieusement attaqué à ce qu’il est convenu d’appeler la corruption et la fraude fiscale, ferait bien d’y réfléchir à deux fois.

     

    A l'échelle d'une mondialisation des cartels, des monopoles et des stratégies de domination guerrière dans le cadre d’économies de guerre (1), c'est tout au plus un voleur de bicyclette qui a été contraint de démissionner suite à l’ouverture d’une information et à sa mise en examen quelques jours plus tard, et certainement pas ce champion d'une corruption tentaculaire fruit d'une mondialisation qui est par définition la corruption de tous les modes de gestion de l’espèce humaine en tant que finalité.

     

    La fin, nous sommes au regard d’un marché mondialisé triomphant qui aura bientôt tout emporté : Etats, démocratie, nations, peuples, liberté, indépendance ; des milliards d'êtres humains livrés à la logique d'un monde économique, un monde sans morale et sans esprit autre que mercantile et qui, à terme, n'habiteront plus aucun monde.

     

    Aussi… d'aucuns feraient bien d’avoir le triomphe modeste. 

     

    Des paradis fiscaux à nos portes qui, incitateurs, n'hésitent même plus à démarcher les "fortunes"... pays qui coulent des jours paisibles, véritables receleurs qui prospèrent grâce au vol de la délocalisation, aux détournements, à l'évasion fiscale, au blanchiment de l'argent du crime ...sur le dos des budgets et des comptes sociaux des pays développés et de ceux qui le sont moins, pour ne rien dire de ceux qui ne le sont pas du tout...

     

    "Le pouvoir" et "Les pouvoirs", leurs nouvelles structures et leurs centres de décision - organisation, exécution, relais, recrutement : qui décident quoi, qui dirigent qui  ? Profil, antécédents, formation, biographie -, demeurent intacts, à l'abri du danger, loin de toute menace d’une investigation de la part de ce qu’il est maintenant convenu d’appeler  la " Casta " : classe à la fois médiatique, politique et économique.

     

    Un nouvel ordre mondial qui étend sa toile pays après pays, région après région, et alors que la rage d’un retour maximal sur investissement n’a ni odeur ni couleur de peau ni nationalité.

     

    Un monde contrôlé par les multinationales et la pègre ; dans ce monde-là, les gouvernements de nos Etats sont au pouvoir ce que la liberté est à la contrainte et la torture à la confession. Dans cet univers, nos tueurs en série qui occupent la une de nos journaux adeptes de la diversion, ne sont que de pathétiques gesticulateurs !

     

    Et cette réalité-là semble totalement ignorée sous prétexte qu’elle n'a pas encore creusé au grand jour ses fausses communes, bâti ses camps, et désigné à notre commisération et à notre compassion éternellement et universellement étendues, son Peuple martyr et exemplaire entre tous les autres peuples - désignation qui annulera sans le racheter pour autant, même à crédit, le martyr de tous les autres -,

     

    Comme si seules l'architecture et la technique déterminaient la présence ou l'absence d'une pensée et d'une organisation de l'existence arbitraire, liberticide et criminelle. 

     

    Alors des Cahuzac… vous pensez bien ! Cahuzac, cette jeune pousse à l'échelle d'une corruption amazonienne qui a déjà tout emporté.

     

              Aujourd'hui, qu'est-ce qui nous reste à célébrer ? Sûrement pas la vie ! Tenez ! La mise en examen d’un Cahuzac ! Voilà tout ce qu’il nous reste à célébrer ! Cahuzac, un gestionnaire d’une crise qui n’en est qu’une que pour les victimes. Pour les autres, c’est une opportunité d’enrichissement sans commune mesure avec tout ce qu’ils étaient en droit d’espérer pour eux-mêmes contre nous tous.

     

    Qu’il soit ici rappelé qu’il n’y a pas de présent famélique ; il n’y a que des consciences qui s’en sont retirées après s’en être absentées trop longtemps.

     

              Et pour nous donner des nouvelles de ce monde-là, devinez quoi ? Des médias passifs, des médias-relais, simples pourvoyeurs de sons et d'images qui n'expliquent rien.

    Et les médias de hurler à la victoire parce qu’il a vaincu le mensonge d’un Cahuzac, le voleur de bicyclette du gouvernement Ayrault ! Victoire sans conséquence : pensez donc ! Un remaniement ici, une déclaration de patrimoine d’une poignée de ministres là….

     

    Non, vraiment ! Le journalisme d'investigation mérite mieux qu'un Cahuzac !

     

              Mais alors... que les médias si prompts à clouer au pilori le menu fretin, prennent donc leur courage à deux mains, qu'ils investissent les continents entiers qu’ils ont désertés depuis trente ans, là où il n'y a que des coups à prendre et un immense service à rendre à nos démocraties moribondes jusqu'au vertige d'une réalité quiemportera tout sur son passage...

     

              Jusqu'au chaos qu'est la vérité !

     

              Oui ! Le chaos de la vérité car il est vraiment temps que tout bascule !



    ______________


    1 - Se reporter à l'ouvrage : cahuzac,mediapart,corruption,fraude fiscale,politique,justice,ps,hollande,france,suisse,mondialisation

    Pour prolonger.... cliquez http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/04/07/cynisme-et-demagogie-capitulation-et-soumission-francois-hol.html

     

    Lien permanent Catégories : Politique et actualité 0 commentaire
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu