Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par litterature"WebAnalytics"

Avertir le modérateur

NSA et le programme Prism ou la dérive techno-totalitaire....

 

                ... à l’heure où tous les médias dominants feignent de l’avoir ignoré alors que sur Internet cette dérive technologique d’une nature totalitaire est dénoncée sans relâche depuis 10 ans par des internautes qualifiés par ces mêmes médias de "paranoïaques" et de "complotistes"...

 

              En effet, les informations transmises par Edward Snowden étaient déjà officiellement bien connues ; Edward Snowden n'a donc fait qu' apporter une preuve supplémentaire...

 

Et si lorsque le sage montre la lune le sot regarde le doigt, quand il n’est plus possible de cacher ce qu’on a toujours su, tartuffes des libertés fondamentales que sont les médias dominants - journalistes, directeurs de publication, éditorialistes... véritables professionnels du mensonge par omission ainsi qu'indécrottables auxiliaires au service de ce qu’on nomme l’Empire : système de domination militaire et économique américano-israélo-sunnite -, sans oublier la classe politique, c'est alors que tout ce beau monde donne de la voix, tous en cœur, d’une seule et même voix, unanimité qui, pourtant, cache mal un « Rassurez-vous bonnes gens ! Si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez alors rien à craindre ! » Ces mêmes tartuffes se gardant bien de nous communiquer le contenu de leurs derniers mails et de leurs dernières conversations téléphoniques, sans oublier le montant de leurs salaires, leurs relevés bancaires et les vidéos de leur chambre à coucher.

 

________________

 

 

                  Nos ordinateurs sont-ils encore sous notre contrôle ? Ne sont-ils pas aujourd'hui comme verrouillés de l'intérieur, outils liberticides aux fonctions anti-sociales ?

 

 

Avec thinkerview et La quadrature du net

 

           Mais alors, à l'avenir, quels choix technologiques devront-nous faire, nous les usagers ? 

 

 


Snowden : "Même si vous ne faites rien de mal... par lemondefr

 

 

               Edward Snowden, un employé de 29 ans d'un sous-traitant américain de la défense, est la source qui a révélé au "Guardian" des informations confidentielles sur les programmes de surveillance des communications menés par les Etats-Unis.

Dans une interview vidéo accordée au quotidien britannique, Snowden explique le fonctionnement du système de surveillance ainsi que les raisons qui l'ont poussé à le rendre public.

      

               Les lanceurs d'alertes (whistleblowers) ont du souci à se faire... personne ne les protègera. Le courage de ces héros sera-t-il néanmoins contagieux ?

 

C'est à espérer.

 

 

Lien permanent Catégories : Lanceurs d'alterte : les wikileaks, Politique et actualité 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu