Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par litterature"WebAnalytics"

Avertir le modérateur

Résultats des Elections régionales de 2015 : la gauche est morte ce soir

                           paca, estrosi, serge uleski, élections régionales 2015; alliance PS/LR

             Victoire d'Estrosi en PACA contre le FN grâce au report massif des voix PS et EELV

 

                           régionales 2015, ps, écolos, eelv,front de gauche,

                 Bartolone, candidat PS pour l'île de France, entouré de EELV et du Front de gauche, les deux dindons de la farce républicaine à la sauce PS.

Echec, la droite rafle l'Ile de France.  Faut dire qu'au second tour, il y avait un absent, une vraie gauche de gauche et écologiste et deux partis en trop, le FN et un PS qui s'est bel et bien brûlé les doigts sur une stratégie qui date des années 90 : un FN le plus haut possible pour forcer une mobilisation dite "républicaine" en faveur de son candidat.

Le PS a simplement oublié, dans le cadre des élections régionales, l’éventualité d’un second tour à trois.

               Saluons au passage le pugnacité de Jean-Pierre Masseret désavoué par la rue de Solférino, l'Elysée et Matignon, tête de liste socialiste en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne qui a refusé de se désister face au risque d'une victoire FN : le Front est battu et il conserve son score du premier tour. Une partie des conseillers présents sur sa liste siègera au Conseil régional.

 

***

 

                Le FN, ce parti quasi-révolutionnaire (2), échoue et Valls triomphe. La gauche est donc morte ce soir avec un électorat dit "de gauche" qui a voté PS au premier tour puis à droite au second contre le FN pour le plus grand profit de la droite et du PS de Valls.

                La gauche paiera très cher la victoire de Valls soutenu par une "bourgeoisie de centre-ville" qui, tout en pratiquant un vote critique en faveur du PS, ne risquera jamais rien, et sûrement pas son grand confort matériel et son petit confort moral de donneuse de leçons qui n'en a retenu aucune au profit de la gauche.

 

 

 

1 -  Pour une analyse autre que celle du ministère de l'intérieur, c'est ICI

 

2 - Révolutionnaire dans le sens de... "seul capable de mettre en danger le système".

Soit dit en passant, le trio infernal "Friedman,Thatcher, Reagan" était lui-aussi révolutionnaire. Il suffit de constater ce qu'est devenue l'économie mondiale sous les recommandations monétaristes de ses théories.

_____________________

 

Pour prolonger, cliquez : alternative politique et mondialisme : quel paradigme ?

 

Lien permanent Catégories : Medias, désinformation et ré-information, Politique et actualité 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu