Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par litterature"WebAnalytics"

Avertir le modérateur

Le trans-humanisme : ce nouvel anti-humanisme

 

                

                                         Miguel BENASAYAG, Cerveau augmenté, Homme diminué

 

                Pour le trans-humanisme, la référence, le modèle c'est la machine et tous ses possibles. Aussi, lutter contre le trans-humanisme c’est rappeler que tout ce qui est possible n’est pas nécessairement et systématiquement souhaitable.


A ce sujet, le philosophe Miguel Benazayag précise à toutes fins utiles ceci : " La barbarie c’est quand l’humain devient un moyen, un instrument."

               Dans le contexte d'un mondialisme de la mise en concurrence de tous contre tous, et la recherche de la performance - mort au vaincu ! -, nul doute , le néolibéralisme et le trans-humanisme sont indissociables : consubstantiels le "corps marchandise" et le "corps machine".

Avec le trans-humanisme il n’est pas question de l’homme augmenté mais tout simplement de faire de l’être humain une machine. Avec le trans-humanisme l’être humain disparaît  et la machine occupe toute la place car ce qui sous-tend le trans-humanisme c’est bien que l’être humain fonctionne comme une machine (ordinateur) ; l’être humain est une machine et l’a toujours été tout comme son cerveau.

              Merci René Descartes.

 

 

Lien permanent Catégories : Politique et actualité 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu