Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par litterature"WebAnalytics"

Avertir le modérateur

"VOIR MACRON - 8 scénarios pour un quinquennat" par Michel Drac


                          

 

 

                 "Emmanuel Macron le communicant ! Produit d'un consensus oligarchique, un Macron aux marges de manœuvre très étroite,  à l'image du candidat qu'il a été et du Président qu'il est ; un Président du "There is no alternative".

Macron c'est aussi un soulagement après la présidence de Sarkozy et de Hollande ; on pouvait craindre le pire en terme de "niveau" : niveau dans l'action et la représentation de la fonction ici et ailleurs.

Les forces derrière Macron : une oligarchie financière,  économique  et bureaucratique ; forces qui ont décidé de se passer des intermédiaires - classes politique, syndicale et médiatique ; une oligarchie et une technocratie d'Etat indissociables du projet européen tel qu'il est conduit par la Commission au service d'un  mondialisme qui ressemble fort à une guerre contre les salariés ( droits et avantages)  les petites et moyennes entreprises de tous les pays, avec pour cible prioritaire : L'Europe, là où il y a le plus à prendre et à "disrupter".

 

________________________

 

Huit scénarios de Michel Drac quant au quinquennat Macron

voir macron michel drac san giorgio

Macron : un illusionniste. 
Son élection : un trompe-l’œil. 
Sa politique : du théâtre. 
Sa méthode : communiquer sur des détails insignifiants pour faire perdre de vue le tableau d’ensemble. 

Donc, afin que nous puissions voir Macron, et le voir réellement, Michel Drac va à l’essentiel. En huit scénarios, il dévoile les vrais enjeux du quinquennat : 

1. La mort douce : 2020, la conjoncture mondiale se retourne. Mal remise de la crise de 2008, l’économie française encaisse durement le choc. Le climat politique se dégrade…
2. Euro 2.0 : 2018, le Brexit est conflictuel. La City of London passe à l’attaque. Crise de la zone euro, le retour…

3. La grande spoliation : les élites américaines se déchirent. Wall Street n’accompagne pas la politique de Donald Trump. 24 octobre 2018, le Dow Jones est divisé par deux…
4. Le printemps italien : panique à Rome, le Mouvement 5 Étoiles a remporté les élections législatives…
5. Mourir pour Riga : le commandant en chef de l’OTAN en Europe veut contraindre Paris, Madrid et Berlin à lui confier les pleins pouvoirs sur la défense européenne. Mais rien ne se passe comme prévu…
6. Le dérapage incontrôlé : 2020, élections en vue aux États-Unis. Trump joue au chef de guerre pour rallier l’électorat républicain. Il défie la Corée du Nord…

7. La découverte de l’Europe : 2019, cataclysme climatique majeur. Partout dans le monde, les stocks de céréales plongent. Des dizaines de millions de migrants affluent vers le vieux continent…
8. La Troisième Guerre Mondiale : coup d’État néo-nazi à Kiev. Le conflit du Donbass dégénère. L’armée russe intervient…

Lien permanent Catégories : Politique et actualité 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu