Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par litterature"WebAnalytics"

Avertir le modérateur

Corinne Lepage : environnement et business

corinne lepage, cabinet huglo lepage environnement               


                      Comme chacun sait, l'écologie ne porte très mal en France dans les faits comme dans les urnes même s'il n'y a que le cabinet de Madame Lepage qui semble se porter bien et mieux encore au fil des ans : cabinet Huglo Lepage Avocats, Paris 8 (arrondissement très écolo !) - Huglo, de son prénom Christian, c’est son mari ; mentionnons aussi Benjamin, le fils ; spécialité de ce trio : l'environnement.

Si cette dame a été ministre, doit-on s’étonner que les seuls gouvernements auxquels elle ait prêté son concours depuis les années 80, étaient tous de tendance libérale, voire ultra-libérale ? Ne renonçant jamais, dernièrement, elle ne s'est pas privée de remettre le couvert au moment de la victoire de Macron : en effet, c’était de notoriété publique que Madame Lepage souhaitait une place dans le gouvernement qu’il nommerait (1).

 

               Soucieuse d'environnement, il est bon de rappeler que Corinne Lepage a souvent eu la fâcheuse tendance à trouver les Ecolos et leur parti... comment dire... très écolos... et puis finalement, trop écolos pour son goût et la fermeté de son engagement ; sans doute est-ce la raison pour laquelle Madame Lepage s’est trouvé à l’aise seulement dans des gouvernements de droite (Chirac, Juppé, Raffarin, Bayrou), sans doute le temps pour elle d’étoffer et de renouveler son carnet d’adresses - ? - car en ce qui concerne son action, on peine encore à lui décerner un prix quelconque ; et sûrement pas celui de la persévérance sinon dans l’échec.

Des gouvernements de droite donc, et par voie de conséquence, des gouvernements sous influence : celle de la FNSEA ; ce puissant syndicat agricole qui, depuis les années 60, peut être considéré comme le bras armé de la droite en ce qui concerne la conquête et le contrôle des agriculteurs en tant qu’électorat, ainsi que d'une industrie agro-alimentaire inspiratrice d'un modèle productiviste responsable de la destruction de nos sols, de notre littoral, de la désertification de nos campagnes et de la pollution de notre eau ; sans oublier tous les cancers qui ont pour origine notre alimentation.

 

                  Et pourtant... quand elle n'est pas ministre, plus bavarde, plus critique et plus directive - voire expéditive - que Corinne Lepage, vous ne trouverez pas ! Elle est intarissable quant à ce qu'il conviendrait de mettre en oeuvre pour sauver au plus vite ( et au plus offrant ?) la France, l'Europe, le monde, la galaxie et l'univers d'un chaos environnemental annoncé.

Aussi, année après année, on peut légitimement s’interroger sur le fait que les médias en soient encore à assurer à cette affairiste environnementaliste une publicité dont on souhaiterait pouvoir la priver.

Cherchez l'erreur, la paresse ou bien la connivence !

 

***

              Pour toutes ces raisons qui en valent bien d’autres, au fil des ans, chaque intervention de Corinne Lepage laisse derrière elle non pas un parfum mais... comme une odeur de fruits et légumes, jour de marché, vers midi, quand des cageots remplis d’invendus gâtés par la chaleur sont abandonnés aux clochards, SDF et autres indigents, juste avant le jet d'eau et la brosse des employés municipaux.

 

 

1 -   A l’origine (avec Cohn-Bendit)  du concept d’écologie libérale (adaptation de l’environnement au Marché mondialisé – Non, on ne ricane pas !), poisson pilote (sangsue ?) des vainqueurs aux élections Présidentielles,  en 2017, on aura pu donc assister au retour de Corinne Lepage qui affichera un soutien sans condition à la candidature de Macron (ICI). Faut dire que cette dame a la réputation de ne vendre pas chères ses compétences en échange d’une place dans un gouvernement ou dans un parti ; et d’aucuns d’ironiser : «Heureusement qu’il s’est agi, au fil des ans,  de partis politiques et non de chambres à coucher… »

 

 

Pour prolonger, cliquez :   Salon de l'agriculture : la vitrine d'un productivisme d'essence nihiliste

Lien permanent Catégories : Politique et actualité 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu