Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par litterature"WebAnalytics"

Avertir le modérateur

Les figures médiatiques de la haine contre les Gilets Jaunes

 

                   Notre civilisation produit en quantité toujours plus grande deux types de personnes : le gangster et l'éditorialiste. Le gangster liquide jour après jour notre contrat social issu de la seconde guerre mondiale ; l'éditorialiste en rédige la justification. Chacun est nécessaire à l'autre même s'ils évitent de se rencontrer (du moins... en public) ; séparation des pouvoirs oblige ; et liberté de la presse et des affaires aussi !

 

***

 

                  La grande richesse de ce mouvement des Gilets jaunes, son apport inespéré, c’est son caractère épiphanique : la révélation de ce qui est, de ce que  les élus (si mal élus !) de toutes les pseudo-majorités minoritaires qui se sont succédé depuis trente ainsi que le personnel des médias de masse  avec leurs experts et autres éditorialistes sont devenus ; révélation de leurs motivations réelles et de leur niveau d'engagement à tous, pour quel profit et pour qui ; révélation du vrai visage de notre République : cette gueule cassée, borgne, énuclée de ses classes populaires et du souci d'une justice sociale pour tous ; révélations qui nous apportent  la confirmation, au-delà de toute erreur possible,  de ce que nous sommes nombreux à soupçonner depuis des années : l'organisation de notre société repose sur un seul et unique mensonge : la soi-disant recherche de la concorde et de la justice des conditions d'existence comme ultime projet commun... projet d'essence humaniste qui plus est.

Et ce mensonge est arrivé en fin de vie. La catastrophe est maintenant proche puisque tous n'ont qu'un message à nous adresser : si c'était différent, ce serait pire encore. Toutes les paroles du côté des médias et de la classe politique cachent un seul souci  : défendre bec et ongle une rente de situation pour les uns, des salaires extravagants pour les autres (ceux des animateurs-journalistes, experts de tout poil, éditorialistes) et des ambitions de carrières qui se voudraient ascensionnelles, façon exponentielle.   

Procès d'intention, mauvaise foi, indigence intellectuelle... même Rolant Cayrol (âgé de près de 80 ans) pourtant si brillant sur le service public, voilà quelques années, maintenant sur BFM-TV, a fini par sombrer.

C'est vous dire !

 

                 Il faut bien reconnaître ceci à propos des médias : plus leurs clients sont mécontents (taux de confiance dans les médias entre 20 et 30% depuis plusieurs décennies) plus les patrons milliardaires de ces médias sont satisfaits et leurs "journalistes-animateurs" rémunérés.  

Un vrai tour de force et de passe-passe !

 

_____________

 

 

                    Quelques figures de proue de cette haine contre les Gilets jaunes

 

Olivier Duhamel (le frère de l'autre)  arc-bouté contre le RIC comme s'il s'agissait de sa propre vie (ou niveau de vie ? ) ! Ce "on ne sait trop qui et quoi" situé un temps à gauche (!!), avoue à qui veut l'entendre, qu'il se méfie du peuple comme de la peste... brune ou pas ;  peuple qui n'est à ses yeux de bourgeois de centre-ville, qu'une plèbe inconséquente, irresponsable, incompétente, et par conséquent haïssable, qui a trouvé à s'incarner dans les Gilets Jaunes. 

BHL et Cohn-Bendit s'adonnent depuis des semaines, et très tôt dans le mouvement, à un mépris irréversible dans le cadre d'un procès d'intention en antisémitisme et en homophobie à l'endroit des Gilets jaunes ...

Faut dire qu'en France, il semblerait que ce soit bien plus grave de participer au mouvement Gilets Jaunes que de se vanter de s'être fait "tripoter" par des enfants de 3 et 4 ans - dixit Cohn-Bendit chez Bernard Pivot, Apostrophes 1982.

Yves Calvi, un dénommé J.C Dassier, Pascal Praud...

Christophe Barbier directeur du Point... hebdo sur-subventionné par les contribuables...

Guillaume Durant : diffamatoire, cet individu n'hésitera pas à assimiler scandaleusement, en toute impunité, le mouvement Gilets jaunes aux Brigades rouges italiennes (extrême gauche), des années 70, dites "Années de plomb", ignorant du fait que le plomb ne venait pas de cette gauche extrême tant décriée mais bien plutôt de ce qu'on appelle "l'Etat profond" italien qui, avec l'aide de la CIA, s'opposait au projet du leader Aldo Moro du parti de la Démocratie chrétienne, d'une alliance de gouvernement avec le Parti communiste. 

Personne sur le plateau ne relèvera l'amalgame scandaleux de ce personnage au QI de mollusque qu'est G. Durand, ce "Yves Mourousi" des années 2000, clown et bouffon qui a eu, un jour, le malheur de se prendre au sérieux.

Maurice Szafran de la "bande à BHL", éditorialiste du magazine économique Challenge, groupe de presse Perdriel qui a soutenu le candidat Macron  ; un Szafran hystérique contre le mouvement, leurs mobilisations hebdomadaires, leurs revendications, en particulier à propos de la dénonciation d'une démocratie non-représentative.

 

                 Les figures médiatiques de la haine contre les Gilets jaunes Les figures médiatiques de la haine contre les Gilets jaunes

 

 

 

 

 

 

           Jannick Alimi du quotidien Le Parisien ; quotidien des comptoirs de nos brasseries que se partagent des salariés lève-tôt, devant un café... juste avant de se rendre sur le lieu de leur travail ;  à ce sujet, on peut affirmer que ce quotidien a laissé tomber toute une classe de salariés parmi les plus courageux et les plus besogneux... en la personne de cette Alimi qui ne sourit jamais, vêtue de noir, aussi sinistre dehors que dedans ;  depuis 12 semaines, elle ne trouvera aucune qualité au mouvement Gilets Jaunes et peinera à cacher une haine totale à leur endroit... une véritable pathologie... 

 

                                               François Patriat...  sénateur LAREM... pour lequel un papatriat.jpgrti politique doit fonctionner comme une secte : des disciples et un gourou : Emmanuel Macron en l'occurrence. Caricature du sénateur ou du député godillot, abnégationniste,  jamais un homme ne se sera autant abaissé à soutenir et à soulever un président  comme on soulève un trophée avant de le brandir à la face du monde. En politique, Patriat incarne à merveille les petites mains de toutes les grandes erreurs dramatiques et historiques, de leurs chefs. En cela, Patriat, c'est l'incarnation de la perfectibilité de l'être humain dans la servitude et dans l'abjection.

Sans des hommes comme Patriat, ce sont tous les espoirs qui auraient été permis en politique. 

Dominique Jamet.jpg

 

 

Dominique Jamet : vice-président de "Debout la France", sollicité par  LCI pour commenter chaque samedi les rassemblements du mouvement Gilets Jaunes ; alors que ces Gilets jaunes de la manifestation de Paris rendaient un hommage à leurs blessés de ces 12 semaines, Jamet aura "la géniale" idée ce samedi 3 février, de laisser entendre que les Gilets Jaunes ne seraient peut-être pas mécontents si l'on devait compter parmi eux non pas des blessés mais des morts, et ce dans l'espoir de recouvrer une popularité qui s'est un peu étiolée au fil des semaines.

Personne, présent sur le plateau de LCI, ne s'en offusquera vraiment, excepté une journaliste de Paris Match.

Qu'il soit permis de rappeler ceci : dans les années 90, Dominique Jamet était capable d'analyses plutôt pertinentes  à propos de notre soi-disant "démocratie représentative" et de notre liberté d'expression ; est-ce à dire que la France d'aujourd'hui serait plus démocratique et la liberté d'expression plus étendue ? Non. Mille fois non ! C'est seulement que... la vieillesse est un naufrage, un noyade puis un enterrement. Aussi, empressons-nous de souhaiter de belles, de très belles obsèques à Monsieur Jamet.

Last, but not least : l'incontournable de la haine...  

elkrief haine des gilets jaunes...

_____________

 

Pour prolonger, cliquez : Les Gilets Jaunes - le dossier

 

 

Lien permanent Catégories : Gilets Jaunes, Présidentielle 2017 et après 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu