Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par litterature"WebAnalytics"

Avertir le modérateur

Qui est Fariba Adelkhah, la chercheuse franco-iranienne arrêtée et détenue en Iran?

Qui est Fariba Adelkhah, la chercheuse franco-iranienne arrêtée et détenue en Iran?

Qui est Fariba Adelkhah, la chercheuse franco-iranienne arrêtée et détenue en Iran?

***

 

                    Retenue en Iran depuis juin 2019 ( et non juillet, estime-t-on) dans le plus grand silence de l'Etat français qui attendra le 16 juillet - date à laquelle l'Iran a rendu public son arrestation -, pour apporter quelques "commentaires" au sujet de cette détention...

A la question "Pourquoi Fariba Adelkhah, chercheuse franco-iranienne, a-t-elle été arrêtée", faudra-il s'adresser à la DGSE (ou à la CIA, voire le Mossad ?) pour obtenir une réponse ? Une DGSE qui aurait alors manipulé cette femme pour servir l'agenda géo-politico-pantoufle de l'Etat français (oui ! pantoufle ! Quand on sait ce qu'il reste de l'influence et du respect de la France de ces trente dernières années sur la scène internationale et de son indépendance vis à vis des USA et d'Israël !) mais plus sûrement, celui des multinationales (françaises ou pas) au détriment, bien évidemment, de la sécurité et du bien-être de cette chercheuse, comme tant d'autres avant et après elle ?

La question est posée car elle se pose toujours dans ces circonstances.

S'il existe encore un ou deux journalistes soucieux de journalisme pour enquêter, qu'ils n'hésitent surtout pas !

                      En attendant, gardons à l'esprit ce qui suit : sur ce coup-là, il ne faudra pas compter sur Médiapart qui, pour mener ses investigations, a pour sources et compagnons la DGSE aussi et plus généralement, les services de "police" (y compris "municipale" parce que...  tout est bon à prendre, même les amendes pour mauvais stationnement !), selon le principe suivant : on ne mord pas la main qui vous nourrit.  D'autant plus que... comme nous l'avons tous compris...  Mediapart a pour seule finalité... Médiapart, le journal qui a pour slogan "J'informe quand je veux et si je veux !"

                Sinon...  à ce propos : "Monsieur Plenel, quel autre petit poisson comptez-vous nous servir après ce François de Rugy ?"... car, force est de constater que Médiapart pratique et cultive, année après année, un journalisme décidément très frugal - un "journalisme peau de chagrin" ? 

               Faut bien dire qu'on ne compte plus les abonnés de ce pure-player petit joueur, qui restent sur leur faim. 

 

_______________

 

Pour prolonger, cliquez : Le bureau des Légendes, ou quand la DGSE fait son cinéma

 

Lien permanent Catégories : Médiapart, Medias, désinformation et ré-information 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu