Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par litterature"WebAnalytics"

Avertir le modérateur

- Page 2

  • Suicide : le monde paysan en première ligne

     

     

                  Deux suicides par jour, 350 exploitations agricoles disparaissent chaque semaine... il faudra bien, tôt ou tard que l'on nous rende des comptes (1) à propos de tous ces suicides et pour l'humiliation du monde paysan.

    Humiliation des uns ! Corruption des autres ! Surproduction, malbouffe, dumping agricole sur le marché mondial comme pour mieux tuer le moindre espoir pour les petits pays émergents de parvenir un jour à une autonomie alimentaire : Afrique, Asie, Amérique du Sud principalement…

    Oui ! Nous rendre des comptes pour nous avoir dépossédés, nous citadins ! Car à chaque fois qu’un paysan se suicide, à chaque fois qu’une exploitation agricole meurt, c’est notre chance d’y retourner, sans même y être jamais allés, tout en étant capables d’en indiquer la route, et du doigt… le chemin, qui s’évanouit à jamais.

     

                   Certes ! On nous veut sans racines, évoluant hors-sol tout comme cet élevage du même nom - élevage indigne ! On nous veut sans lien direct avec une géographie aujourd’hui moribonde - désert affectif, territoires privés de labeur car, sans travail, pas de vie… pas de vie pas de liens…

    Mais alors, que l’on nous rende au moins nos morts ! Toutes ces voix éteintes comme autant d'accents et d'expériences de vie à jamais réduits au silence ! Tous ces corps usés et meurtris, bottes de sept lieues aux pieds, cul et mains terreux… âmes en sueur et à bout de souffle, dévastées par une identité raillée et défaite !

     

    Oui ! Qu'on nous les rende tous ces corps ! Qu'on puisse les célébrer une dernière fois avant de commémorer leur sacrifice à tous  - héros malgré eux -, et nous décider à rendre un verdict sans appel contre une organisation de l'existence qui n'en finit pas de se passer de nous.

     

    _______________________

     

    1 – la FNSEA, le Crédit Agricole, la grande distribution, l’UE et la PAC, l’OMC et l’Accord transatlantique à venir…

     

     

               

    Lien permanent Catégories : Politique et actualité 0 commentaire
  • L'anti-fascisme de théâtre et la dictature de la marchandise par Francis Cousin

     

                  "La conscience révolutionnaire est d'abord un acte d'intelligence et d'élucidation"

     

     

    (courtesy of... Cercle des volontaires)

     

     

             Marx, Orwell, Guy Debord et... last but not least... le Christ

    contre la dictature mondiale des marchands

    et retrouver la communauté humaine du "produire" humain.

     

    __________________

     

    Pour prolonger, cliquez  À propos de « L’Être contre l’Avoir » de Francis Cousin

     

    Francis Cousin, L’Être contre l’Avoir. Pour une critique radicale et définitive du faux omniprésent…, Le retour aux sources, 2012.

    Lien permanent Catégories : Francis Cousin philo-analyste, Medias, désinformation et ré-information, Politique et actualité 0 commentaire
  • Taubira insultée ! Taubira humiliée !


                   Lors d'un déplacement vendredi de Christiane Taubira à la cour d'appel d'Angers (Maine-et-Loire), une adolescente de 12 ans qui faisait partie d'un groupe d'opposants au mariage pour tous, réunis à l'extérieur de l'édifice, avait comparé la ministre de la Justice à une "guenon".

     

    Le parquet de Paris a ouvert le 21 octobre une enquête préliminaire après les propos d'une ex-candidate du Front national aux municipales qui avait comparé Taubira à un singe.

     

    ***

     

    2013-10-21T155832Z_1_APAE99K18DS00_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-TAUBIRA-FN-20131021-b62a8.jpg



                 "C’est sans doute un signe des temps : les « inquiétudes » de Christiane Taubira sur la société française ne retiennent pas l’attention. La ministre de la justice a été insultée deux fois en une semaine par des propos racistes ; elle s’est émue hier d’un relâchement public, mais personne ne l’a noté." Hubert Vertas, France Culture.


    D’aucuns s’étonnent de la passivité de toute une classe médiatique et politique d'ordinaire si prompte à s'indigner pour un peu, pour un tout, pour un rien !

    Mais alors, que l'on prenne la peine de regarder la vérité en face : cette passivité est à l’image du mépris (et dans le meilleur des cas : dédain et condescendance) dans lequel, en France, la communauté noire est tenue, pour ne rien dire de l’incompétence de ceux qui sont censés la défendre.

    Et quand ils osent relever la tête... ce sont des procès sans nombre auxquels il leur faut faire face au nom de la lutte contre une "concurrence victimaire" qui remettrait en cause une unité nationale fantomatique et dans laquelle, soit dit en passant, ce sont toujours les mêmes qui font bloc, front et barrage.


    __________________________


    Pour prolonger, cliquez Kemi Seba

    Lien permanent Catégories : Medias, désinformation et ré-information, Politique et actualité 0 commentaire
  • La France en face : documentaire, service public et mondialisation

     

     

     

    La France en face documentaire de 87' diffusé  le 28-10-2013  par France 3

     

                 "Résultat de trente ans de changements, la France a aujourd'hui deux visages. Dans les 25 métropoles qui totalisent 40% de la population sont concentrés les cadres, les techniciens spécialisés et l'essentiel des immigrés. C'est là que 80% du PIB du pays est produit. Hors de ces villes, dans le reste de la France, se retrouvent des millions d'employés et d'ouvriers, qui constituent la «France des fragilités». Ils vivent dans la précarité et constatent le fossé grandissant qui les sépare des urbains entrés dans l'ère numérique. A travers des rencontres, des témoignages et l'étude de travaux de spécialistes, c'est le portrait d'une France oubliée qui apparaît."

     

    Documentaire dans son intégralité ICI

     

    ***

     


                  Contrairement à ce qui nous est présenté dans le synopsis, ce documentaire joue manifestement la carte de la mondialisation. En effet,  combien de fois nous est-il asséné le fait que seuls ceux qui sont dans la mondialisation s'en sortent  - comprendre : ceux qui résident dans les métropoles (1) -, et pas les autres, oublieux du fait que dans tous ces bassins d'emplois les salaires ne permettent ni de se loger ni d'avoir des loisirs.

     

    En dehors de la mondialisation et une UE totalement dédiée à son déploiement, point de salut donc ! Alors que c'est précisément cette mondialisation qui condamne 60% de la population française (et plus encore) à l'isolement, à la précarité, sans possibilité de faire le moindre projet : une vie au jour le jour.

     

    Sans doute est-ce là le point de vue qu'il faut afficher pour que France télévision achète ce documentaire qui n'analyse rien et ne nous apprend pas grand-chose de
    nouveau ; et bien évidemment : aucune remise en cause de ce nouvel ordre ni de ceux qui servent un système qui, depuis trente ans, détruit les Peuples, les Nations, les métiers et les conditions de vie.

     

    Voix off compatissante, que personne ne soit dupe ! Démonstratif, ce documentaire n'explique rien. Pour un peu, il prendrait même les effets pour les causes.

     

    ***

     

     

                    Allez France 3, encore un effort !

     

    ______________

     

    1 - Assomption somme toute puérile à propos de la place des métropoles dans la mondialisation, et plus près de nous, dans l'UE.

    Lien permanent Catégories : Medias, désinformation et ré-information 0 commentaire
  • "La quenelle" expliquée

     

    quenelle,dieudonné,égalité et reconciliation,quenelle d'or,dissidence,subversion,médias,politique,actualité,société

    Dieudonné et Tony Parker

     

               "La quenelle" est, dans un premier temps, un mime du « Fist Fucking » (pénétration d’un partenaire ou d’une partenaire sexuel avec le poing) ; c’est la raison pour laquelle ce geste s'accompagne souvent de l’expression « Dans ton cul !»

    Geste de ralliement de tous les dissidents, "la quenelle" est bel et bien un geste de subversion contre l’ordre établi, contre le système et la pensée unique. On peut l’assimiler au doigt d’honneur.

               A propos de la « quenelle » un indice de mesure est établi comme suit :


     - Quenelle de 175 qui indique la profondeur de la pénétration (on ne sait pas si ce sont des mm, cm, pouce, etc.)
     - Quenelle de 300
     - Quenelle épaulée
     - Quenelle tétée

    .... et autant de grades : le grade ultime étant celui de «Maître quenellier »

     

    Chaque année, une cérémonie de remise de prix nommée « La Quenelle d’Or » récompense, à l’instar des Oscars, Césars ou autres 7 d’Or, ceux qui ont « glissé » les plus grosses quenelles au système. Ce prix récompense plusieurs catégories de quenelles : politique, sport, art contemporain, littérature, essais...

                        Déjà, on lui prédit un brillant avenir. Aussi... longue vie à "La quenelle" !

     

                         

    Mérée Drante : "La Quenelle" en chanson !

     

    __________________                  

     

    Merci à Fabrizio sur Agoravox à qui l'on doit toutes ces précisions.

     

    Lien permanent Catégories : Dieudonné : le phénomène, Medias, désinformation et ré-information, Politique et actualité 0 commentaire
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu